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Directeur Administratif et Financier DAF H/F LYON 7


Mon client, une Belle PME dans l’environnement de 350 personnes sur Lyon 7, recherche un ou une  » DAF »  pour l’accompagner dans sa forte croissance !

Les enjeux à court terme de cette création de poste sont les suivants :

  • Mettre en place un pilotage régulier de l’activité et surtout de la trésorerie, au plus proche des besoins opérationnels. Analyse du BFR,  anticipation via des prévisionnels détaillés, suivi des CAPEX et contrôle du cashpooling des 5 filiales
  • Accompagner les 2 présidents fondateurs et majoritaires dans la production d’états financiers pour le nouvel investisseur.
  • Centraliser l’ensemble des problématiques comptables, financières et juridiques du groupe avec l’aide de votre équipe de 4 personnes et de vos prestataires externes (expert-comptable, CAC et cabinet d’avocat). Anticiper et gérer le secrétariat juridique pour les sociétés du groupe et les futures à créer.
  • Structurer et développer le département comptable et financier afin d’absorber la croissance prévue sur les 3 prochaines années voir plus. Objectif : de 32 à 80 millions de CA d’ici 2026 !
  • Renégocier l’ensemble des contrats en cours et rationaliser les dépenses (affacturage, crédit baux, différents partenaires bancaires)
  • Optimiser l’organisation des flux comptables. Repenser les process et optimiser la gestion de l’administratif
  • Améliorer la rentabilité des marchés existants en benchmarkant l’existant et créer un concept pouvant se dupliquer facilement à de nouveaux marchés

Si vous recherchez un poste opérationnel et stratégique à la fois, dans un environnement innovant et d’utilité public, ce challenge est pour vous !

Nous recherchons une personne idéalement issue d’une école de commerce avec une solide expérience en finance minimum 10 ans.

Obtenue soit dans un grand groupe et vous souhaitez rejoindre une pme dynamique,  où la culture d’entreprise est basée sur l’homme et la confiance réciproque. 

Soit vous évoluez déjà dans un environnement de taille équivalente (40 à 100 millions de CA) et vous souhaitez un nouveau challenge professionnel où vous pourrez créer votre fonction et votre département ! Une expérience avec des investisseurs, actionnaires est un demandé pour mener à bien votre mission.

Mon client propose une ambiance jeune, décontracté où l’agilité et l’autonomie sont appréciés.

L’ADN de l’entreprise : la capacité à se remettre en question pour offrir toujours le meilleur service interne comme externe !

Nous recherchons un bon pilote qui anticipe, qui est adaptable, collaboratif,  avec un relationnel simple et ouvert.

Rémunération 70-75ke selon profil et expérience + 10% de variable

Si vous êtes intéressé (e ) ou vous connaissez une personne susceptible de l’être, Vous pouvez m’envoyer vos CV à l’adresse suivante : marina.chene@synchrojob.fr ou me contacter au 06 99 78 37 46

Au plaisir de booster votre carrière !

Marina Chéné Synchrojob

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