Actualités - Conseils

Crédit Manager / Contrôleur de gestion Commerciale H/F


Synchrojob recrute pour une Belle ETI Lyonnaise en forte croissance, recherche son futur Crédit Manager H/F dans le cadre d’une création de poste. L’objectif est d’optimiser la circulation et la gestion du cash client au sein de l’entreprise. De l’analyse de la solvabilité des clients au recouvrement, passant par les enjeux de facturation et de comptabilisation. Votre mission est de faire passer un cap de développement à l’organisation Crédit et Cash Conversion du groupe.

Après une phase d’audit,  vous établirez une ligne financière optimale et déploierez des process améliorés en partenariat avec la force de vente.

Vos principales responsabilités et attributions seront :

  • Animer le risque client et la comptabilité client (traiter et diminuer les litiges, piloter l’encours et le risque clients des filiales, challenger les conditions de réglements et diminuer la part d’assurance-crédit)
  • Optimiser la conversion de la facturation en cash (vitesse / qualité de facturation) via la mise en place de KPIs et tableaux de bord,  la formation des commerciaux aux enjeux du cash et l’optimisation du DSO
  • Augmenter l’automatisation et faciliter la gestion informatique. En tant que Key User sur toute la chaine du cash, vous proposerez des solutions facilitantes pour les utilisateurs et diminuerez le risque d’erreur
  • Manager une équipe de 5 personnes au siège et à distance

Nous recherchons une personne expérimentée, minimum 7/10 ans en Contrôle de Gestion Commerciale ou Crédit Manager au sein d’entreprise de type ETI ou Grand Groupe,  avec une expérience réussie en conduite du changement.

Votre assertivité naturelle ainsi que votre positionnement Business Partner feront la différence !

La maitrise de l’anglais est indispensable

Le plus du poste : Excellente ambiance au sein de la société avec des valeurs de bienveillance et  de collaboration qui y sont très présentes !

Télétravail possible. Rémunération entre 48-58 Ke selon profil et expérience. Avec intéressement et participation conséquents en fonction des résultats groupe.

Si vous êtes intéressé (e ) ou vous connaissez une personne susceptible de ‘être, Vous pouvez m’envoyer vos CV à l’adresse suivante : marina.chene@synchrojob.fr ou me contacter au 06 99 78 37 46

Au plaisir de booster votre carrière !

 Marina Chéné Synchrojob

Autres articles

Profitez dès maintenant de notre guide gratuit 

"Trouver l’épanouissement professionnel en X étapes"

>